FAQ

MOBILIER

 

 

1. Utilisez-vous des palettes recyclées pour construire votre mobilier ?

 

Patch-events n’utilise pas de « bois de palette recyclée » et préfère construire son mobilier avec du bois de qualité, provenant de forêts gérées durablement et certifié PEFC et FSC.

 

De toute façon l’usage du bois de palette est à nuancer. Si nos concurrents utilisent effectivement du bois de palette il ne s’agit pas de bois DESTINE à la fabrication de palette. Il n’y a aucun recyclage de palette, l’assemblage de celles-ci étant quasi impossible à défaire…

 

2. Donc Patch-events ne fait pas de mobilier éco durable ?

 

Notre philosophie est différente. Utiliser un autre bois que celui des palettes c’est la certitude pour nous que notre bois provient d’une culture raisonnée de la forêt et respectant les protocoles de préservation de l’environnement en vigueur.

Malgré cet achat de bois certifié PEFC et FSC, nous essayons également de consommer le moins de bois possible car à nos structures adaptatives et à nos éléments appelés « patch » pouvant se greffer aussi bien sur un desk une stèle ou encore, sur nos tables.

 

3. Votre mobilier est-il de qualité ?

 

Notre bois « non recyclé » est bien plus qualitatif d’aspect que ne le saurait être du bois de palette.

Mis à part notre choix de bois, la qualité de nos produits en général est une priorité. Avant et après le départ en location, le mobilier est inspecté par notre équipe et réparé s’il le faut. Gage de réactivité pour nos locations futures.

 

LIVRAISON

 

1. Quel est votre tarif de livraison-reprise ?

 

Tout dépend de la destination, du volume transporté, ou encore des accès de livraison.

Pour chaque devis demandé notre équipe vous fixera le tarif approprié à votre demande.

 

2. Etes-vous ponctuel sur les horaires, quels sont vos horaires de livraison ?

 

Fort de notre expérience passée et actuelle dans le transport nous avons à cœur de respecter nos horaires, 7j/7 et 24h/24.

 

3. Peut-on venir chercher le mobilier soi-même ?

 

 Oui bien sûr ! L’entrepôt est ouvert de 9h00 à 19h00.

 

3 bis. Un autre prestataire de location peut-il le faire ?

 

Légalement il ne peut pas. Sauf si cette société est enregistrée au ministère des transports. Le chauffeur doit alors nous présenter la licence de transport relative à son véhicule.

 

En sa qualité de transporteur en moins de 3.5 tonnes, la société e-com events gérant patch-events peut en revanche acheminer du matériel d’autres prestataires sur le lieu de votre événement afin de réduire vos coûts de transport.